mairie-ile-dolonne-marais mairie-ile-d-olonne-patrimoine

Les écoles

Ecole "Les Salines"

Sur l’impulsion de la directrice Mme Lelièvre qui recevait déjà depuis quelques années des enfants de l’Institut Médico Educatif(IME) d’Olonne-sur-Mer dans le cadre des activités sportives USEP, une Unité d’Enseignement Externalisée (UEE) a été créée à l’école des Salines.

6 élèves ont donc pu faire leur rentrée dans leur classe « Arc-en-ciel » en septembre en même temps que leurs camarades. Ils seront accompagnés tout au long de l’année scolaire par une enseignante spécifique de l’IME et deux éducatrices spécialisées. 

 

Adresse : Rue du Maréchal de Lattre de Tassigny

Téléphone : 02.51.04.06.36 ou 09.62.55.06.36

E-mail : ce.0850340h@ac-nantes.fr

Web: Site internet école les salines

Directrice : Mme LELIEVRE

Horaires: 9h00 à 12h00 et 13h30 à 16h30

mairie-ile-d'olonne-ecole-salines
mairie-ile-d'olonne-ecole-saint-anne

Ecole "Sainte Anne"

Adresse: Place du Général de Gaulle

Téléphone: 02.51.90.79.61 ou 06.72.81.48.73

E-mail: ec.liledolonne.steanne@ddec85.org

Web: Ecole Ste Anne L'Ile d'Olonne

Directeur: M. Christophe BRUNET

Accueil: à partir de 8h30

Horaires: 8h45 à 12h00 et de 13h30 à 16h30

Les services autour de l'école

Cantine / Restaurant scolaire

Dans la structure municipale « L’Ile aux Enfants », se trouve aussi le restaurant scolaire municipal qui produit près de 210 repas par jour. En deux services, les enfants des deux écoles de la commune sont accueillis par l’équipe des agents de production et de service.


A l’Ile d’Olonne, les repas sont produits sur place et servis à table. 3 salles de restaurants sont à la disposition des enfants, une de 50 places dédiée aux enfants des écoles maternelles et une autre plus vaste, qui accueille les primaires en deux services. Un agrandissement est mis à la disposition des enfants pour y répartir 52 rationnaires supplémentaires.
Olivier et son équipe proposent des menus équilibrés et variés.

Ainsi, chaque semaine, un menu végétarien est servi aux enfants ainsi qu’un menu bio. 

En moyenne 210 repas/jour soit environ 30 000 repas par an ont été concoctés par Olivier, le chef du restaurant, secondé par Nadine, Angélique, Vicky, Valérie et Virginie.

mairie-ile-dolonne-patrimoine28
mairie-ile-dolonne-ecoles

Pendant l'interclasse et le déjeuner, les enfants sont confiés à une équipe de surveillants-animateurs constituée par des agents qualifiés relevant du service scolaire de la commune.

Objectifs 2022 : 

Dans la continuité de nos engagements pour le « manger local » et la protection de notre environnement, la municipalité est commune pilote dans la réduction et la revalorisation des déchets du restaurant scolaire. 

A cet effet, un audit  a été réalisé afin d’estimer nos déchets et de savoir de quoi ils sont composés. Des actions ciblées seront ensuite menées pour nous améliorer : anti gaspi, nouvelles façons de cuisiner, présentation des plats, récupération des déchets valorisables par le biais d’un composteur etc… Ce qui aura bien fonctionné sera bien sûr pérennisé.

Facturation

La facturation des repas est mensuelle et les enfants disposent d’une carte magnétique qu’ils présentent avant chaque repas. Rapide et efficace, ce système informatisé permet aux familles d’avoir un meilleur suivi des repas consommés par les enfants.

Quelques animations sont proposées tout au long de l’année scolaire, conférences, rencontres et porte ouverte notamment à chaque rentrée scolaire.

Adresse : 02 Ter rue Georges Clémenceau

Téléphone : 02.51.95.39.91

Directeur : Grégory BARREAU

Horaires : Ouvert tous les jours d’école de 8h30 à 16h Possibilité de rencontrer les agents sur rendez-vous.

Tarifs : Tarification en fonction des quotients familiaux, dans le cadre du contrat Enfance-Jeunesse signé avec la CAF.

 

Paiement en ligne

     Notice utilisation PayFit