CCAS : Le Centre Communal d'Action Sociale

COMPOSITION

Le C.C.A.S. est administré par un Conseil d’Administration, présidé par le Maire et, constitué comme suit :

• Monsieur CHABOT Fabrice, Président (Maire)
  • Madame SOUDAIN Maryse Adjointe
  • Madame MAFFREY Véronique Adjointe
  • Madame BOSSARD Marie-Laure Conseillère municipale
  • Madame BRETHOME Jocelyne Conseillère municipale
  • Monsieur FERRE Didier Conseiller municipal
  • Madame GROLLIER Jocelyne Conseillère municipale
  • Monsieur HOTTOT Jean-Luc Conseiller municipal
  • Monsieur AUSSENAC Henri
  • Monsieur ARNOU Fulgent
  • Madame MEUNIER Thérèse
  • Madame NEAU Annie
  • Madame LAFARGUE Bernadette
  • Madame MONNEREAU Brigitte
  • Monsieur BERNIER Stéphane
  • Monsieur PIEDAGNEL Michel

RÈGLEMENT

Le CCAS de L'Ile D'Olonne intervient dans le cadre de la politique sociale communale dont il est l'outil social principal. Il a pour objectif d'assurer de bonnes conditions de vie aux Islaises et aux Islais.

Le CCAS constitué d'élus et de volontaires désignés en début de mandat s’adresse aussi bien aux personnes en situation de précarité sociale ou de handicap et plus particulièrement aux personnes âgées pour lesquelles il a développé une offre adaptée dans l'aide à la personne avec notamment le maintien du service Mini bus. Deux fois par semaine cinq chauffeurs bénévoles leurs assurent un Service d'Aide à la Mobilité vers un espace commercial.

Par l'organisation de Soirées ou de Journée INFO SANTE PREVENTION, le CCAS a voulu apporter des réponses de qualité en matière de sécurité, de santé, de prévention et d'écoute de la population. Début 2016, nous avons eu le plaisir et l’honneur de recevoir le DR Juchereau Pédiatre de Fontenay qui est venu nous livrer les clés nous permettant de mieux comprendre et appréhender les difficultés de l’adolescence. Fin 2016, le CCAS a proposé de matinées de remise à niveau des connaissances du code de la route pour les 60 ans et plus.

Le C.C.A.S. de L'Ile d’Olonne par le biais de la municipalité invite l'ensemble de ses ainés de 67 ans et plus au traditionnel gouter de fin d’année.

C’est donc avec un grand plaisir que nous vous annonçons dés aujourd’hui que Mr Le Maire vous invitera au le tant attendu gouter des ainés le Samedi 19 novembre 2022 14 h 00 (une invitation avec coupon repose sera adressé aux Islaises et Islais de 67 ans et plus…).

ACTIONS

• Attribution de cartes de Transports TUSCO pour les demandeurs d’Emploi,
  • Secours exceptionnels sous forme de bons alimentaires sur avis de l’assistante sociale,
  • Vous pouvez joindre l’assistante sociale Mme GUERIT à la MDSF (9 Rue Marcel Dassault à Olonne sur Mer) au 02.51.04.62.50,
  • Accès aux droits se rapprocher du C.C.A.S. Mairie des Sables d’Olonne.