LES SABLES D'OLONNE AGGLOMERATION REVISE SON SCOT

LES SABLES D'OLONNE AGGLOMERATION REVISE SON SCOT

Les Sables d’Olonne Agglomération révise son SCOT

Le Schéma de COhérence Territoriale (SCOT) est un document de planification qui présente les grandes orientations d’urbanisme et d’aménagement du territoire pour les 15 /20 ans à venir, dans une perspective de développement durable. Un premier SCOT a été approuvé en 2008. Prescrite en novembre 2015, la révision du SCOT permettra de tenir compte :

• de l’élargissement du territoire en associant toutes les communes qui constituent Les Sables d’Olonne Agglomération,
  • des dernières lois réglementaires issues des lois Grenelle et ALUR.

Cette révision s’effectuera en plusieurs étapes durant lesquelles les élus, les habitants et les acteurs locaux seront pleinement impliqués.

La phase de diagnostic, qui est une analyse du territoire permettant d’identifier les enjeux et questions qui se posent pour l’avenir, est actuellement en cours

Une première réunion publique sur le sujet sera organisée le 6 avril, à 18 h 00, Salle de la Licorne, au Havre d’Olonne, à Olonne-sur-Mer. Tout le monde est invité !

Article paru le 28/03/2017