Forum sur les morphologies urbaines et politiques patrimoniales,  un enjeu d’attractivité de qualité de vie

Forum sur les morphologies urbaines et politiques patrimoniales, un enjeu d’attractivité de qualité de vie

Le jeudi 4 juillet 2019 - 16 h à 20 h

Salle Aimée Calixte Plissonneau

Rue Stéphane Mallarmé, 85180 Les Sables-d'Olonne

Le Schéma de Cohérence Territoriale (SCOT) en cours d’élaboration fixe les orientations d'aménagement et de développement du territoire pour les 15 ans à venir. Les Sables d’Olonne Agglomération souhaitent que la population et les partenaires du développement du territoire  se saisissent de cette réflexion qui engage notre avenir commun et celui des générations futures.

Dans ce cadre, les Sables d’Olonne Agglomération organise un premier forum  sur «  Les morphologies urbaines et politiques patrimoniales, un enjeu d’attractivité de qualité de vie : quel type d’habitat, quelle densité pour demain, quel cadre de vie ? ».

Animé par le bureau d’étude en charge de l’élaboration du SCOT et du CAUE de Vendée, ce forum alternera les conférences plénières et les temps d’échange en atelier (notamment échanges autour de la construction de maquettes de projets d’aménagement).

Ce forum est ouvert aux habitants, associations, professionnels de l’immobilier et de l’habitat.

Venez nombreux ! Votre avis est important pour la construction du futur Schéma de Cohérence Territoriale.

Renseignements : Service Aménagement des Sables d’Olonne Agglomération – E-mail : gwenaelle.corriou@lsoagglo.fr

Article paru le 24/06/2019